Pause estivale des musées lillois sur les réseaux sociaux

 

Cet été encore, les trois musées de la Ville de Lille – le Musée de l’Hospice Comtesse, le Palais des Beaux-Arts de Lille et le Musée d’Histoire Naturelle – s'accordent une pause commune sur leurs réseaux sociaux à partir du 31 juillet.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable portée par la Ville de Lille. Elle invite à ralentir le rythme numérique, à recentrer les énergies sur d'autres projets et à nourrir la créativité. Loin des écrans, l’été devient un moment propice à l’inspiration et à la réflexion.

Mais si nos comptes sociaux se mettent en veille, nos musées, eux, restent ouverts et vous accueillent tout au long de la saison !

Au Musée de l’Hospice Comtesse

Venez découvrir l’exposition temporaire « The Distorted Party », produite par lille3000 dans le cadre de la 7e édition thématique Fiesta, visible jusqu’au 9 novembre ainsi que les collections permanentes, accessibles durant les horaires habituels.

Au Palais des Beaux-Arts 

L’exposition « Fêtes & célébrations flamandes », qui célèbre les œuvres de Brueghel, Rubens, Jordaens et bien d'autres est à découvrir jusqu’au 1er septembre 2025 ! L'établissement étend ses horaires cet été pour vous accueillir au frais gratuitement chaque mardi après-midi au plus près des œuvres monumentales de Felice Varini, avec l’installation « Éclats en échos ».

Au Musée d’Histoire Naturelle

Pendant l'été, le musée continue de faire le mur et en profite pour préparer une programmation d’ateliers et d’événements à retrouver dès octobre dans les structures culturelles de la ville de Lille ! En attendant, l'établissement vous donne rendez-vous du 20 au 30 août au Tire-Laine, pour la 1ère édition du « Mini Muséum de quartier » !