Les bons gestes à adopter
Ce lundi 22 juin 2026, le département du Nord passe en vigilance orange canicule.
Le 1er étage des collections permanentes, dit " le dortoir ", est fermé au public jusqu'à nouvel ordre pour assurer un confort de visite le meilleur possible.
Le rez-de-chaussée des collections permanentes, la salle des malades et la chapelle restent ouverts au tarif réduit de 5€.
Les bons gestes à adopter :
• Adaptez vos horaires de visite pour privilégier les créneaux les moins chauds ;
• Lors de votre visite, vous pouvez profiter de l'ombre de la cour et ses assises pour prendre une pause, vous hydrater ;
• Un point d'eau dans les sanitaires vous permets de remplir vos gourdes ;
• La salle des malades est un point de fraîcheur : prenez le temps de découvrir l'exposition temporaire qu'elle abrite.