Les bons gestes à adopter

Ce lundi 22 juin 2026, le département du Nord passe en vigilance orange canicule. 

 

Le 1er étage des collections permanentes, dit " le dortoir ", est fermé au public jusqu'à nouvel ordre pour assurer un confort de visite le meilleur possible. 

Le rez-de-chaussée des collections permanentes, la salle des malades et la chapelle restent ouverts au tarif réduit de 5€

 

Les bons gestes à adopter : 

• Adaptez vos horaires de visite pour privilégier les créneaux les moins chauds ;

• Lors de votre visite, vous pouvez profiter de l'ombre de la cour et ses assises pour prendre une pause, vous hydrater ; 

• Un point d'eau dans les sanitaires vous permets de remplir vos gourdes ; 

• La salle des malades est un point de fraîcheur : prenez le temps de découvrir l'exposition temporaire qu'elle abrite.