Des dispositifs tactiles pour appréhender les oeuvres autrement

En écho à l’exposition du Palais des Beaux-Arts « Prière de toucher, l’art et la matière », le Musée de l’Hospice Comtesse invite les visiteurs à un parcours à saisir du bout des doigts, au cœur de ses espaces récemment renouvelés.

Trois expériences de découvertes tactiles sont proposées au fil des collections permanentes pour un parcours de visite toujours plus inclusif et sensoriel.

En effet, valorisant l’accueil de tous les publics, des dispositifs de médiation mettant l’accent sur le toucher permettent de dialoguer autrement et de manière sensible avec les œuvres exposées.

Sur le chemin des collections, appréhendez alors autrement la pharmacie de l’ancien hôpital au rez-de-chaussée, la Grand’Place de Lille au 17e siècle et la torche des poissonniers d’eau de mer à l'étage.

 

Une découverte des collections à portée de main !

 

A savoir : Des textes en gros caractères et en braille accompagnent les dispositifs tactiles du 1er étage des collections. De même, un support en braille et gros caractères autour de la présentation du musée est disponible sur demande à la billetterie.

 

Infos pratiques : Jusqu'au 12 mars

Tarifs : 3,70€ / 2,60€

Horaires : Horaires d'ouverture habituels du musée